La Scic MBE chauffe toujours plus, et recrute !

La Scic a tenu son assemblée générale le 24 novembre au lycée Rochefeuille à Mayenne. Celui-ci utilise deux chaudières depuis février dernier, pour chauffer ses internats.

Des mains portent des copeaux de bois sec

La Scic Mayenne bois énergie continue sa croissance : elle prévoit pour 2016-2017 de mobiliser 5 340 T de bois. Elle suit de près des projets importants de chaufferie en cours de réalisation dans le département (Mayenne, Saint-Berthevin, Saint-Georges-Buttavent). La Scic approvisionne aujourd’hui 29 chaufferies, dont trois nouvelles installations dans des établissements scolaires : les collèges de Port-Brillet et d’Ernée, le lycée Rochefeuille.

« Cela pourra permettre de proposer de la vulgarisation auprès des élèves »

se réjouit le président Emmanuel Lelièvre.

La Scic double son équipe, passant de deux emplois à quatre. Un salarié a été embauché en septembre. Et un nouveau salarié arrive ce 1er décembre en même temps qu’un camion. Ce camion assurera les livraisons également pour les structures de la Sarthe, l’Orne, la Manche et le Calvados. La Mayenne représente tout de même 60% de l’activité.

La Scic a tenu son assemblée générale le 24 novembre au lycée Rochefeuille à Mayenne
La Scic a tenu son assemblée générale le 24 novembre au lycée Rochefeuille à Mayenne

Parmi les projets dans les tuyaux, la constitution d’une certification pour une démarche Label. Le ministère a agréé l’Afac-Agroresteries, qui a mandaté quatre structures dont la Scic, pour travailler à la réalisation d’un cahier des charges.

D’après l’article de Rémi HAGEL – L’avenir agricole

Contact