Suite à la journée du 22 août où s’est déroulée la 4ᵉ édition du concours Agroforesterie 2025-2026, organisé par le Parc Naturel Régional Normandie-Maine dont Mayenne Bois Énergie a fait partie du jury au niveau local, ce mardi 20 janvier a eu lieu la remise des prix.
Le programme comprenait des échanges avec le jury, la présentation des fermes participantes, une démonstration d’étêtage d’un arbre têtard par un élagueur grimpeur, et se terminait par la remise des prix.
Le premier prix a été décerné à François Brizard et un prix spécial d’encouragement a été délivré au GAEC de l’Harmonie, tous deux situés à Javron-les-Chapelles, sociétaires et fournisseurs de bois à la SCIC Mayenne Bois Energie.
Le mercredi 25 février sera la prochaine étape pour la remise des prix au niveau national au Salon de l’agriculture de Paris, où François Brizard représentera le territoire.
Notre démarche qualité est réalisée sur chaque étape conduisant au produit final qu’est le bois déchiqueté. Toujours dans un objectif de fournir un bois combustible de qualité.
Découvrez notre démarche